meteo Inde Velānkuppam
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Bruine commençant demain à 2h.

Mercredi 11


  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Ciel couvert Pas de pluie NE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque d'averse NE 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 30% Risque d'averse NE 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 30% Risque d'averse NE 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 30% Risque d'averse NE 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque d'averse NE 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie NE 10 km/h Raf 35
  • Couvert et brumeux Risque 30% Faible risque de pluie NE 10 km/h Raf 35
  • Couvert et brumeux Risque 30% Risque d'averse N 10 km/h Raf 35
  • Couvert et brumeux Risque 45% Risque d'averse N 10 km/h Raf 30
  • Bruine Risque 60% Bruine N 10 km/h Raf 30
  • Bruine Risque 60% Bruine N 10 km/h Raf 30
  • Bruine Risque 60% Bruine N 10 km/h Raf 30
  • Bruine Risque 75% Bruine N 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 35
  • Bruine Risque 80% Bruine NE 10 km/h Raf 40
  • Bruine Risque 75% Bruine NE 10 km/h Raf 40
  • Bruine Risque 70% Bruine NE 10 km/h Raf 40
  • Bruine Risque 70% Bruine NE 10 km/h Raf 40
  • Pluies ou averses orageuses Risque 70% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Risque 75% Fortes averses NE 10 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Risque 80% Fortes averses NE 10 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Risque 80% Fortes averses NE 10 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Risque 70% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Risque 70% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 35
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Éphéméride


Mercredi 11 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    06h26
  • Coucher
    17h50
  • Saint Daniel
    Nous fêtons DANIEL. Après une croissance dans les premiers siècles de notre ère, il traverse ensuite une longue période plus discrète. Il ressort de l’ombre dans les années 30 pour une vague de succès qui durera pratiquement 50 ans. Actuellement Daniel est discret.

jours suivants


Velānkuppam

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Vendée Globe : Yoann Richomme reprend les rênes de la course
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : Yoann Richomme reprend les rênes de la course

Après avoir amélioré le temps de référence établit par Alex Thomson lors de l’édition 2016 sur le tronçon entre l’équateur et le cap de Bonne Espérance de 21 heures et 17 minutes hier après-midi, Charlie Dalin a été le premier à franchir la longitude du cap des Aguilles à 23h30 la nuit dernière et, par ricochet, à faire son entrée dans l’océan Indien. Depuis, il y a toutefois eu un peu de rififi. Le skipper de MACIF Santé Prévoyance, qui s’était emparé des commandes de la flotte le 22 novembre dernier au nord de l’archipel Fernando de Noronha, a en effet vu revenir comme des balles Yoann Richomme (PAPREC-ARKEA) et Sébastien Simon (Groupe Dubreuil). Ces deux-là - qui ne font presque qu’un seul et même point sur la cartographie au point qu’il faille zoomer en grand pour les distinguer -, lui ont même carrément soufflé la vedette au Sud de l’Afrique du Sud mais les écarts restent infimes alors que désormais ils débutent un long tout droit en bordure de la Zone d’Exclusion Arctique (ZEA). Un bord qui devrait durer jusqu’aux îles Marion et Prince Edward, leur offrant ainsi une entame quasi parfaite dans ce que l’on appelait autrefois l’océan Oriental ou la mer des Indes !

Lire l'article