meteo Algérie Bechloul
  • Météo lundi - -

Météo du Mercredi 30 septembre

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Bechloul, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 20 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Ciel se dégageant
21° Ressenti 22°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Matin


Nuages et soleil
20° Ressenti 19°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 3 Modéré

Après-midi


Nuages et soleil
26° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 6 Fort

Soir


Nuages et soleil
21° Ressenti 23°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Nuages et soleil
19° Ressenti 19°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mercredi 30 septembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h36
  • Coucher
    18h30
  • Saint Jérôme
    Nous fêtons JEROME. Ce prénom vient du grec et signifie le mot sacré. Jérôme était assez répandu dans les premiers siècles, puis il a disparu jusqu’au 12e siècle. Il circule en France en Espagne, puis en Grande-Bretagne et en Italie. Au 20ème siècle, il connaît une belle envolée en France dans les années 1950. 

jours suivants


Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large

Grande spécialité du Maghreb, la chakchouka est traditionnellement préparée avec des tomates, des poivrons, des épices et des œufs. Sur les côtes de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc, elle se décline aussi avec les produits de la mer. Parmi les versions les plus gourmandes figure la chakchouka aux sardines grillées, une recette qui associe la douceur des légumes mijotés au caractère d'un poisson emblématique de la Méditerranée. Simple, parfumée et conviviale, elle illustre parfaitement la richesse des cuisines du littoral.

À proximité de Bechloul