meteo Algérie Constantine
  • Météo samedi - -

Météo du Mercredi 8 juillet

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Constantine, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 24 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.

Nuit


Peu nuageux
23° Ressenti 22°
Calme Rafales 5 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ensoleillé
24° Ressenti 23°
Calme Rafales 10 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Après-midi


Ensoleillé
34° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Soir


Peu nuageux
25° Ressenti 24°
15 km/h Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
23° Ressenti 23°
Calme Rafales 5 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 8 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h21
  • Coucher
    19h55
  • Saint Thibaut
    Nous fêtons THIBAUT. Ce prénom est la forme française du prénom germanique Théobald. Côté signification, il renvoie au courage du peuple. Il est très répandu jusqu'au Moyen Âge puis disparaît jusqu’au 20e siècle. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1970.

jours suivants


Constantine

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Constantine