meteo Algérie Bouchetata Mahmoud
  • Météo lundi - -

Météo du Mercredi 5 août

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Bouchetata Mahmoud, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 28 et 37°C, elles seront caniculaires l'après-midi.

Nuit


Ensoleillé
27° Ressenti 26°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ensoleillé
28° Ressenti 27°
10 km/h Rafales 10 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Après-midi


Ensoleillé
37° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Soir


Ensoleillé
28° Ressenti 27°
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
28° Ressenti 27°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 5 août

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h40
  • Coucher
    19h37
  • Saint Abel
    Nous fêtons ABEL qui vient de l'hébreu « hevel », et signifie « la buée » qui renvoie au côté fragile et éphémère de la vie. Dans la Bible, c’est le nom du deuxième fils d'Adam et Ève. Juste et travailleur, Abel est tué par son frère Caïn, jaloux et violent. Le prénom Abel est porté depuis l’Antiquité, et il a connu des pics d’utilisation à différentes époques et reste relativement rare mais régulièrement donné.

jours suivants


Bouchetata Mahmoud

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Bouchetata Mahmoud