meteo Brésil Aeroporto Municipal Adhemar de Barros
  • Météo lundi - -

Météo du Mercredi 31 décembre

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Aeroporto Municipal Adhemar de Barros, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures évolueront entre 21 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est moyenne.

Nuit


Couvert et brumeux
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Matin


Brouillard puis soleil
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Après-midi


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
32° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 12 Extrême

Soir


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Mercredi 31 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h27
  • Coucher
    18h59
  • Saint Sylvestre
    Nous fêtons SYLVESTRE. D’origine latine Sylvestre signifie l’homme des bois. Ce nom, fréquent dans l’Antiquité, a un parcours régulier jusqu'au 7ème siècle, puis il se raréfie. S’il est apprécié aux États-Unis, Sylvestre est très discret en France. La Saint Sylvestre rime surtout avec fin d'année et réveillon.

jours suivants


Aeroporto Municipal Adhemar de Barros

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.


À proximité de Aeroporto Municipal Adhemar de Barros