meteo Brésil Santa Teresinha de Piracicaba
  • Météo lundi - -

Météo du Lundi 5 janvier

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Lundi à Santa Teresinha de Piracicaba, le temps incertain deviendra plus instable avec l'établissement d'un régime d'averses.
Les températures évolueront entre 19 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Belles éclaircies
20° Ressenti 18°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Matin


Nuages et soleil, tendance orageuse
19° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 11 Extrême

Après-midi


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
29° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 12 Extrême

Soir


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h SE 15 km/h
Orageux en début de soirée.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Ciel se couvrant
20° Ressenti 18°
Rafales 30 km/h SE 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Lundi 5 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h30
  • Coucher
    19h01
  • Saint Edouard
    Nous fêtons EDOUARD et Eddy, mais aussi Ménas et Théodore. Edouard est un prénom typiquement anglais. Il enchaîne les succès du 11ème siècle à nos jours. Il signifie « le gardien des richesses» et cette promesse d’abondance captive quelques rois anglais. En France ses scores étincellent du 19ème siècle à 1940. Actuellement, son diminutif Eddy le devance.

jours suivants


Santa Teresinha de Piracicaba

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Santa Teresinha de Piracicaba