meteo Cameroun Fadjé Banisset
  • Météo vendredi - -

Météo du Vendredi 6 novembre

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Vendredi à Fadjé Banisset, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 27 et 36°C, elles seront caniculaires l'après-midi.

Nuit


Peu nuageux
28° Ressenti 24° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
27° Ressenti 24° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 40 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Après-midi


Belles éclaircies
36° Ressenti 37°
20 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Soir


Belles éclaircies
30° Ressenti 26° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
28° Ressenti 24° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 6 novembre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h56
  • Coucher
    17h35
  • Sainte Bertille
    Nous fêtons les BERTILLE. Ce prénom d’origine germanique est un diminutif typiquement français de Berthe ou de Norberte. Il signifie «brillante et rusée». Assez courant au Moyen Age, puis a disparu avant de réapparaitre au 19ème siècle. Aujourd'hui, Bertille est rare mais revient dans certaines familles attachées aux prénoms anciens et élégants.
Fadjé Banisset

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Fadjé Banisset