meteo Chili El Saladillo
  • Météo lundi - -

Météo du Mercredi 7 janvier

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à El Saladillo, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures fluctueront entre 11 et 20°C.

Nuit


Peu nuageux
12° Ressenti 12°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ensoleillé
11° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h O 15 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 15 Extrême

Après-midi


Nuages et soleil
20° Ressenti 25° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 15 Extrême

Soir


Averses, ou arrivée de la pluie
14° Ressenti 16° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h SO 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie s'espaçant, ou averses
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable se dégageant totalement.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mercredi 7 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h40
  • Coucher
    20h55
  • Saint Raymond
    Nous fêtons RAYMOND, mais aussi Ginny, Polyeucte et Cédric. D’origine germanique Raymond exprime les qualités espérées pour son détenteur. Il signifie " l’homme de bon conseil ». Bien implanté du 9 au 14e siècle, il disparaît soudain jusqu’au 19e siècle. Son retour le hisse sur le podium jusqu’aux années 30. Il devient ensuite plus discret, puis très rare.

jours suivants


El Saladillo

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de El Saladillo