meteo Chine Dawusu

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Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Risque de chutes de neige de 6h à midi suivi d'un risque de chutes de neige à partir de 15h.

Lundi 29


  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
Temps Température Pluie Vent
  • Très nuageux Risque de neige Risque 30% Calme Raf 5
  • Très nuageux Risque de neige Risque 30% Calme Raf 5
  • Très nuageux Risque de neige Risque 30% Calme Raf 5
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% Calme Raf 10
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% Calme Raf 15
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% Calme Raf 15
  • Ciel couvert Pas de pluie N 10 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Pas de pluie N 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 30% N 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 30% Calme Raf 15
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 35% Calme Raf 15
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 25% Calme Raf 15
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 25% Calme Raf 20
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% NO 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux Risque de neige Risque 30% NO 10 km/h Raf 25
  • Très nuageux Risque de neige Risque 30% NO 10 km/h Raf 25
  • Très nuageux Risque de neige Risque 35% NO 10 km/h Raf 25
  • Très nuageux Risque de neige Risque 35% NO 10 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque de neige Risque 35% NO 10 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque de neige Risque 35% NO 10 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque de neige Risque 35% NO 10 km/h Raf 35
  • Très nuageux Risque de neige Risque 30% NO 10 km/h Raf 35
  • Très nuageux Risque de neige Risque 30% NO 10 km/h Raf 30
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% NO 10 km/h Raf 30
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Lundi 29 décembre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h46
  • Coucher
    15h41
  • Saint David
    Nous fêtons les DAVID. Ce prénom vient de l’hébreu, il signifie celui qui est aimé et rappelle le récit traditionnel du triomphe d’un jeune berger face au géant Goliath. Attribué dans de nombreux pays, ce prénom reste régulièrement attribué en France.

jours suivants


Dawusu

Géographie et climat

La Chine se situe dans l'Asie de l'Est et couvre un territoire de 9 677 009 km carrés, ce qui la place au 3ème rang des plus grands pays du monde. Elle s'étend des côtes de l'océan Pacifique, du désert de Gobi à l'Himalaya, jusqu'à la péninsule indochinoise. Avec 1350 millions de chinois, elle représente plus d'un 5ème de la population mondiale. Plusieurs types de climats sont présents : un climat tempéré à l'Ouest, au Nord un climat sec comme à Pékin et au Sud un climat sub-tropical.

Histoire et administration

La civilisation chinoise est l'une des plus anciennes et son histoire a été nourrie d'une succession de nombreuses dynasties. La dynastie Qing a été la dernière à régner jusqu'aux guerres de l'opium lorsque la Chine s'est constituée comme nation et a retrouvé son indépendance en 1945. Illustre pays en matière d'inventions avant-gardistes, la Chine a été la première utilisatrice du papier, de l'imprimerie à caractères mobiles, de la boussole et de la poudre à canon.

Baie de Qingdao : navigation urbaine entre mer Jaune, collines boisées et rivage structuré
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Qingdao : navigation urbaine entre mer Jaune, collines boisées et rivage structuré

Sur la côte est de la Chine, face à la mer Jaune, la baie de Qingdao offre un plan d’eau vaste et structuré, à la croisée d’une forte tradition maritime, d’un développement urbain maîtrisé et d’un littoral qui conserve par endroits une vraie douceur. La ville, tournée vers la mer, accueille les navigateurs dans une baie semi-fermée, protégée par la péninsule de Shandong. Une escale où la navigation côtière côtoie infrastructures modernes, promenades aménagées et arrière-pays vallonné.

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