• Météo samedi - -

Météo du Samedi 27 décembre

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Ezbet Abu Husein, l'état du ciel restera changeant.
Les températures évolueront entre 13 et 20°C au cours de la journée.

Nuit


Nuages et soleil
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Matin


Nuages et soleil
12° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 3 Modéré

Après-midi


Nuages et soleil
20° Ressenti 22° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 3 Modéré

Soir


Nuages et soleil
15° Ressenti 14°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Nuages et soleil
12° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Samedi 27 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h45
  • Coucher
    16h58
  • Saint Jean
    Nous fêtons les JEAN. Ce prénom est l’un des plus appréciés dans de très nombreux pays depuis le Moyen Âge. Il connaît une expansion hors du commun à travers les siècles sous différentes formes selon les pays : Giovanni, Hans, John, Sean ou Ivan. C’est le prénom masculin le plus courant jusqu'au milieu du XIXè siècle.
Ezbet Abu Husein

Géographie et climat

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

Histoire et administration

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

Le Phare d'Alexandrie : l'une des sept merveilles du monde antique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Phare d'Alexandrie : l'une des sept merveilles du monde antique

Le phare d'Alexandrie, également connu sous le nom de Phare de Pharos, était l'une des réalisations architecturales les plus impressionnantes de l'Antiquité. Construit sur l'île de Pharos, à l'entrée du port d'Alexandrie en Égypte, le phare était l'une des sept merveilles du monde antique, répertoriées par les auteurs grecs et romains.

À proximité de Ezbet Abu Husein