meteo Espagne Aeroport d'Eivissa - es Codolar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Aeroport d'Eivissa - es Codolar, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 23 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

De 9h à 12h


Ensoleillé
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Peu nuageux
30° Ressenti 36°
10 km/h Rafales 25 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 29 août

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h19
  • Coucher
    20h31
  • Sainte Sabine
    Nous fêterons les SABINE. Ce prénom vient du nom d’un peuple voisin des romains, les sabins. Au 8ème siècle avant notre ère, Romulus et ses troupes ont déclenché une guerre par l’enlèvement de jeunes Sabines. Ce prénom était assez répandu dans l'Antiquité mais il a disparu jusqu’au 17e siècle. Il réapparaît en France et connaît un certain succès entre 1950 et 1980. Depuis, il se fait très rare.

jours suivants


Aeroport d'Eivissa - es Codolar

Géographie et climat

Il s'agit d'un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend cinq îles principales, ainsi que quelques îlots, répartis en deux groupes : l’un est composée de Majorque, Minorque, et l’autre composé d'Ibiza, Formentera et Cabrera. Le catalan en est la langue co-officielle avec l'espagnol (castillan).

Histoire et administration

Dix millions de touristes se rendent chaque année aux Baléares dont deux millions d’Allemands. La population locale à l’année ne dépasse pas le million de personnes. Les premières traces d’occupation humaine remontent à -7000 ans avant Jésus Christ. Palma de Majorque en est la capitale.

Méditerranée secrète : quinze escales loin des foules et des cartes postales
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Méditerranée secrète : quinze escales loin des foules et des cartes postales

La Méditerranée ne se résume pas à Saint-Tropez, Capri, Hvar, Mykonos ou Ibiza. Derrière les grandes routes estivales subsistent des ports minuscules, des baies volcaniques, des villages sans voitures et des mouillages que l’on n’atteint qu’au prix de quelques milles supplémentaires. De la France à la Grèce, en passant par l’Italie, la Croatie et l’Espagne, voici quinze escales confidentielles où retrouver le véritable luxe méditerranéen : de l’espace, du silence et le sentiment d’être arrivé ailleurs.


Aeroport à Sant Francesc de s'Estany



À proximité de Aeroport d'Eivissa - es Codolar