meteo Espagne Ténérife
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ténérife, Ciel peu nuageux.
Les températures évolueront entre 26 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
31° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 29° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 35 km/h
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 3 août

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h27
  • Coucher
    20h56
  • Sainte Lydie
    Nous fêtons LYDIE. Ce prénom est d’origine grecque, désignait dans l’antiquité les personnes originaires de Lydie, une région d'Asie Mineure proche de la Grèce, sur les côtes de la mer Égée. Dans les légendes grecques, c’est le fabuleux royaume de Crésus. Assez répandu dans l'Antiquité, le prénom Lydie est courant en Russie et arrive en France dans les années 1920 avec une période favorable dans les années 1960. Il est aujourd'hui plus rare ce qui lui donne un charme classique et intemporel.

jours suivants


Ténérife

Géographie et climat

Situées dans l’Atlantique, les Iles Canaries se trouvent à plus de 1000 km du sud de l’Espagne. C’est un archipel volcanique. Deux régions le composent : Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas. Fuerteventura et Lanzarote sont les îles plus touristiques, profitant d’un climat tropical et ensoleillé.

Histoire et administration

Les Ile Canaries font parties des 17 communautés autonomes espagnoles. Elles tiennent leur nom de « l’île aux chiens », surnom donné à l’île par les premiers conquérants qui y trouvèrent de grands chiens ou peut-être à cause des phoques qu’on y trouve également appelés « chiens de mer ».

Costa Verde : l’Espagne du nord qui rafraîchit l’été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Costa Verde : l’Espagne du nord qui rafraîchit l’été

Loin de l’image brûlante et saturée des côtes méditerranéennes, la Costa Verde déroule, dans les Asturies espagnoles, un littoral spectaculaire où les falaises plongent dans l’Atlantique, les villages de pêcheurs s’accrochent aux pentes et les plages sauvages gardent un parfum d’échappée secrète. Une destination idéale pour ceux qui rêvent d’Espagne, mais avec de l’air, du vert et une vraie âme maritime.

À proximité de Ténérife