meteo Espagne Cala Rajada
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Cala Rajada, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 11 et 15°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
15° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Ciel se couvrant
12° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
10° Ressenti 10°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 1 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h17
  • Coucher
    18h39
  • Saint Aubin
    Nous fêtons AUBIN. Ce prénom est d’origine latine, dérivé de "Albinus", qui signifie "blanc" ou "pur". Il était souvent donné dans la Rome antique, lié à des qualités de clarté, de noblesse et d'innocence. Bien que relativement rare aujourd'hui, le prénom Aubin connaît un regain d’intérêt, notamment en France, où il est apprécié pour son côté à la fois classique et original.

jours suivants


Cala Rajada

Géographie et climat

Il s'agit d'un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend cinq îles principales, ainsi que quelques îlots, répartis en deux groupes : l’un est composée de Majorque, Minorque, et l’autre composé d'Ibiza, Formentera et Cabrera. Le catalan en est la langue co-officielle avec l'espagnol (castillan).

Histoire et administration

Dix millions de touristes se rendent chaque année aux Baléares dont deux millions d’Allemands. La population locale à l’année ne dépasse pas le million de personnes. Les premières traces d’occupation humaine remontent à -7000 ans avant Jésus Christ. Palma de Majorque en est la capitale.

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart

Avec 102 millions de visiteurs étrangers en 2025, la France conserve son rang de pays le plus visité au monde. Mais face à une Espagne qui attire presque autant de touristes et génère davantage de recettes, le modèle français interroge. Durée des séjours, dépenses moyennes, emploi : derrière les records, une compétition économique s’intensifie.

À proximité de Cala Rajada