meteo Espagne Turbiàs
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Turbiàs, Brouillards évoluant en nuages bas. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 14 et 20°C.
La fiabilité de la situation est moyenne.

Cet après-midi


Couvert et brumeux
20° Ressenti 25°
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Très nuageux
17° Ressenti 16°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 2 Faible

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
12° Ressenti 12°
Rafales 20 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Mardi 9 juin

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    21h32
  • Saint Diane
    Nous fêtons les Diane. Ce prénom est d’origine latine et signifie divin ou céleste. Il évoque donc l'idée de pureté divine, lumière céleste. Dans l'antiquité romaine, c’était le nom de la déesse de la nature sauvage. Diane a été un prénom relativement courant en France dans les années 1960 à 1980 avec un pic dans les années 1970, il est toujours utilisé aujourd'hui mais de manière plus discrète.

jours suivants


Turbiàs

Géographie et climat

La Catalogne est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne, recouvrant près de 31000 km2 de superficie. Les trois plus grandes villes sont Barcelone, L’hospitalet de Lobrega et Badalona. Elle comprend quatre provinces distinctes ; celle de Barcelone bien sûr, Lérida, Tarragone et  Gérone, la plus proche des frontières françaises.

Histoire et administration

L’équipe du FC Barcelone est l’une des fiertés de la Catalogne, de même que le Mont Canigou qu'on trouve du côté français des Pyrénées. Le catalan est l’une des trois langues officielles parlées dans la région. La sardane est la danse typique et motive de très nombreux catalans lors de fêtes souvent colorées.

Tarifa au printemps : l’échappée andalouse entre plages sauvages, vent du large et horizon marocain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tarifa au printemps : l’échappée andalouse entre plages sauvages, vent du large et horizon marocain

À l’extrême sud de l’Espagne, Tarifa se découvre particulièrement bien au printemps. Entre Atlantique et Méditerranée, la ville andalouse profite d’une lumière déjà généreuse, de plages encore préservées de la foule estivale et d’une atmosphère idéale pour mêler balades, sports de glisse, sorties en mer et découvertes culturelles.

À proximité de Turbiàs