meteo Espagne Can Boada (Nucli Antic)
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Can Boada (Nucli Antic), Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 8 et 13°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
Ressenti 8°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
Ressenti 6°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 27 février

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h28
  • Coucher
    18h41
  • Sainte Honorine
    Nous fêtons HONORINE. Issu du latin, Honorine signifie honneur et gloire. Ce prénom était courant dans l'Antiquité latine, il s’est ensuite développé dans différents pays, tout particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Ce prénom est très rare en France.

jours suivants


Can Boada (Nucli Antic)

Géographie et climat

La Catalogne est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne, recouvrant près de 31000 km2 de superficie. Les trois plus grandes villes sont Barcelone, L’hospitalet de Lobrega et Badalona. Elle comprend quatre provinces distinctes ; celle de Barcelone bien sûr, Lérida, Tarragone et  Gérone, la plus proche des frontières françaises.

Histoire et administration

L’équipe du FC Barcelone est l’une des fiertés de la Catalogne, de même que le Mont Canigou qu'on trouve du côté français des Pyrénées. Le catalan est l’une des trois langues officielles parlées dans la région. La sardane est la danse typique et motive de très nombreux catalans lors de fêtes souvent colorées.

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart

Avec 102 millions de visiteurs étrangers en 2025, la France conserve son rang de pays le plus visité au monde. Mais face à une Espagne qui attire presque autant de touristes et génère davantage de recettes, le modèle français interroge. Durée des séjours, dépenses moyennes, emploi : derrière les records, une compétition économique s’intensifie.

À proximité de Can Boada (Nucli Antic)