meteo Espagne Puigpunyent
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Puigpunyent, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 10 et 13°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Très nuageux
10° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
Ressenti 8°
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 1 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h21
  • Coucher
    18h43
  • Saint Aubin
    Nous fêtons AUBIN. Ce prénom est d’origine latine, dérivé de "Albinus", qui signifie "blanc" ou "pur". Il était souvent donné dans la Rome antique, lié à des qualités de clarté, de noblesse et d'innocence. Bien que relativement rare aujourd'hui, le prénom Aubin connaît un regain d’intérêt, notamment en France, où il est apprécié pour son côté à la fois classique et original.

jours suivants


Puigpunyent

Géographie et climat

Il s'agit d'un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend cinq îles principales, ainsi que quelques îlots, répartis en deux groupes : l’un est composée de Majorque, Minorque, et l’autre composé d'Ibiza, Formentera et Cabrera. Le catalan en est la langue co-officielle avec l'espagnol (castillan).

Histoire et administration

Dix millions de touristes se rendent chaque année aux Baléares dont deux millions d’Allemands. La population locale à l’année ne dépasse pas le million de personnes. Les premières traces d’occupation humaine remontent à -7000 ans avant Jésus Christ. Palma de Majorque en est la capitale.

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart

Avec 102 millions de visiteurs étrangers en 2025, la France conserve son rang de pays le plus visité au monde. Mais face à une Espagne qui attire presque autant de touristes et génère davantage de recettes, le modèle français interroge. Durée des séjours, dépenses moyennes, emploi : derrière les records, une compétition économique s’intensifie.

À proximité de Puigpunyent