meteo Espagne La Carrera
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à La Carrera, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures varieront entre 5 et 6°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 3° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NE 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Brouillards
Ressenti 3°
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Brumes et brouillards.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mardi 16 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h37
  • Coucher
    17h59
  • Sainte Alice
    Nous fêtons ALICE. Alice est la version française du prénom germanique Adalidis qui donne aussi Adélaïde ou Alix. Alice a toujours été très fréquent en France. Très apprécié au début du 20e siècle, il atteint les premières places. Actuellement, il est assez discret.

jours suivants


La Carrera

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

À proximité de La Carrera