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meteo France Gavrinis

Meteo Heure par Heure Gavrinis

Morbihan - France
Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Précipitation
Nuage
Orage
LÉGENDE
Pluie/Neige
  • Très forte
  • Forte
  • Modéré
  • Faible
  • Très faible
  • Aucun

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Pluie s'arrêtant à 18h55.

Dimanche 19


  • 5 min + 17h
  • 5 min + 17h
  • 17h05
  • 17h10
  • 17h15
  • 17h20
  • 17h25
  • 17h30
  • 17h35
  • 17h40
  • 17h45
  • 17h50
  • 5 min + 17h55
  • 5 min + 18h
  • 5 min + 18h
  • 18h05
  • 18h10
  • 18h15
  • 18h20
  • 18h25
  • 18h30
  • 18h35
  • 18h40
  • 18h45
  • 18h50
  • 5 min + 18h55
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 50% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 50% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 55% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible SO 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 55% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 55% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Averses ou pluie intermittente Risque 55% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Averses ou pluie intermittente Risque 55% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Averses ou pluie intermittente Risque 55% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 55% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 55% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 50% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Averses ou pluie intermittente Risque 50% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Fortes averses ou pluie forte intermittente Risque 50% Pluie Faible O 10 km/h Raf 25
  • Très nuageux Risque 45% Aucune Pluie O 10 km/h Raf 25
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Pluie Très Faible O 10 km/h Raf 25
  • Averses ou pluies orageuses Risque 55% Pluie Très Faible NO 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 30% Aucune Pluie Calme Raf 15
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 45% Aucune Pluie Calme Raf 15
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 45% Aucune Pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux Aucune Pluie Calme Raf 10
  • Nuages et soleil Aucune Pluie N 10 km/h Raf 15
  • Peu nuageux Aucune Pluie N 10 km/h Raf 15
  • Peu nuageux Aucune Pluie NE 10 km/h Raf 15
  • Peu nuageux Aucune Pluie N 10 km/h Raf 15
  • Brouillard puis soleil Aucune Pluie NE 10 km/h Raf 15
  • Brouillard puis soleil Aucune Pluie NE 10 km/h Raf 15
  • Très nuageux Aucune Pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux Aucune Pluie NE 15 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil Aucune Pluie NE 15 km/h Raf 20
  • Très nuageux Aucune Pluie NE 15 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil Aucune Pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil Aucune Pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux Aucune Pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 30% Aucune Pluie Calme Raf 20
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 40% Aucune Pluie Calme Raf 20
  • Averses ou pluies orageuses Risque 50% Pluie Faible Calme Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT

Pluie

-20%
Écart par rapport à la normale saisonnière sur les 30 derniers jours
Restriction d'eau :
  • 0/3
    Vigilance

Température

+3°C
Écart par rapport à la normale de saison
Anomalie chaude
Les 30 derniers jours :
  • 25 jours + chauds
  • 5 jours + froids

Sécheresse

0/5
Indice de sécheresse
Pas d'anomalie
Indicateur danger incendie :
  • 1/6
    Faible

Éphéméride

Du 19 Mai, à Gavrinis

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    06h28
  • Coucher
    21h47
  • Saint Yves
    Nous fêtons les YVES. Ce prénom d’’origine gauloise signifie l'if. Cet arbre était recherché pour la qualité de son bois, à la fois souple et solide, idéal pour confectionner des arcs. L’if représentait l’immortalité en raison de sa longévité exceptionnelle. On trouve des Yves à partir du 10ème siècle. Ce n’est qu’au 20e siècle qu'il quitte la Bretagne pour s’étendre sur l’ensemble du territoire.

jours suivants


Gavrinis

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.