meteo France Collet de Rascrouset
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Collet de Rascrouset et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Averses de neige de 5h20 à 5h25 avec un risque dès 4h55.

Jeudi 13


  • 5 min + 04h
  • 04h15
  • 04h20
  • 04h25
  • 04h30
  • 04h35
  • 04h40
  • 04h45
  • 04h50
  • 5 min + 04h55
  • 5 min + 05h
  • 5 min + 05h
  • 05h05
  • 05h10
  • 05h15
  • 05h20
  • 05h25
  • 05h30
  • 05h35
  • 05h40
  • 05h45
  • 05h50
  • 5 min + 05h55
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averses SO 10 km/h Raf 45
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 10 km/h Raf 40
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 10 km/h Raf 40
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 10 km/h Raf 40
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averses SO 10 km/h Raf 45
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque de neige SO 10 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque de neige SO 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque de neige SO 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque de neige SO 15 km/h Raf 45
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averses SO 15 km/h Raf 50
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 50
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 50
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 50
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Risque 65% Faibles chutes de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque 40% Risque de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque 35% Risque de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averses SO 15 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averses SO 15 km/h Raf 55
  • Très nuageux Pas de pluie SO 15 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige SO 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige SO 10 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige SO 10 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige SO 10 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige SO 10 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige Calme Raf 35
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige Calme Raf 30
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige Calme Raf 30
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige Calme Raf 30
  • Ciel couvert Risque 30% Risque de neige Calme Raf 30
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige Calme Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie Calme Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie Calme Raf 20
  • Ciel couvert Pas de pluie Calme Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+30%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-6°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : -2°C
Moyenne, aujourd'hui : -8°C
Il y a un an : -3°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale

Éphéméride


Jeudi 13 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h49
  • Coucher
    18h37
  • Saint Rodrigue
    Nous fêtons RODRIGUE. Ce prénom évoque la fougue et le courage. C’est la forme espagnole d'un vieux prénom germanique, Rodéric, qui signifie le chef glorieux. Il tient sa notoriété d’une célébrité du 11e siècle, un héros espagnol, Rodrigo de Bivar qui inspire à Corneille sa pièce Le Cid. Ce prénom est rare en France mais très populaire en Espagne ainsi qu'en Amérique Latine.

jours suivants


Collet de Rascrouset

Géographie et climat

Provence-Alpes-Côte d'Azur également appelée « Région sud » est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Il s’agit des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes maritimes, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Elle est baignée au sud par la Méditerranée et inclut en son sein une partie du massif des Alpes. Elle est voisine de l’Italie avec les régions du Piémont et de la Ligurie, et elle touche l’Occitanie à l’ouest. Marseille en est la ville principale. Nice, Cannes, Saint-Tropez, Toulon, Aix-en-Provence, Digne, Gap, Avignon en sont les localités principales dont plusieurs sont connues à l’étranger, sous l’appellation anglophone de « Riviera ». Le climat y est méditerranéen et montagnard au plus près des Alpes.

Histoire et administration

Son histoire commence par la découverte et la maîtrise du feu (400 000 ans avant J.-C.) dont on trouve des traces à Terra Amata, à Nice. Le peuple ligure est le premier à s’être installé ici. Les Phocéens ont suivi en s'installant à Marseille et en fondant Antipolis et Nikaïa, qui deviendront Antibes et Nice. Le littoral de la Côte d'Azur accueille depuis plus d’un siècle des stations balnéaires modernes, fréquentées par la classe supérieure britannique. Avec l'arrivée du chemin de fer dans le milieu du 19ème siècle, elle est devenue l'aire de plaisance d'aristocrates en provenance de Russie. Dans la première moitié du 20ème siècle, la Côte d'Azur a été fréquentée par des artistes et des écrivains, comme Picasso ou Matisse, puis en fin de siècle par plusieurs célébrités dont Brigitte Bardot.

À proximité de Collet de Rascrouset