meteo France Tignes Val Claret
  • Prévisions à 15 jours

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Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Risque de chutes de neige de 19h à demain 1h.

Jeudi 25


  • 5 min + 17h55
  • 5 min + 18h
  • 5 min + 18h
  • 18h05
  • 18h10
  • 18h15
  • 18h20
  • 18h25
  • 18h30
  • 18h35
  • 18h40
  • 18h45
  • 18h50
  • 5 min + 18h55
  • 5 min + 19h
  • 5 min + 19h
  • 19h05
  • 19h10
  • 19h15
  • 19h20
  • 19h25
  • 19h30
  • 19h35
  • 19h40
  • 19h45
  • 19h50
  • 5 min + 19h55
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
Temps Température Pluie Vent
  • Très nuageux Pas de pluie S 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 40
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% E 10 km/h Raf 45
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% SE 10 km/h Raf 45
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 25% SE 10 km/h Raf 45
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% SE 10 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% SE 10 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 10 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 10 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 10 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 10 km/h Raf 50
  • Très nuageux Pas de pluie SE 10 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie SE 10 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie SE 10 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie SE 10 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie SE 10 km/h Raf 40
  • Très nuageux Pas de pluie E 10 km/h Raf 40
  • Très nuageux Pas de pluie E 10 km/h Raf 35
  • Très nuageux Pas de pluie E 10 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Pas de pluie SE 10 km/h Raf 30
  • Belles éclaircies Pas de pluie E 10 km/h Raf 30
  • Ensoleillé Pas de pluie Calme Raf 30
  • Ensoleillé Pas de pluie Calme Raf 25
  • Ensoleillé Pas de pluie Calme Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Infos Station

ouvert
Tignes Val Claret
avalanche risk 2 Risque d’avalanche
2/5 - Risque Limité

Enneigement


140 cm en haut (3450m)
51 cm en bas (1550m)

Dernières chutes de neige


il y a 16 heures : 2 cm
il y a 17 jours : 15 cm
il y a 18 jours : 5 cm

Infos pistes


Remontées mécaniques -/39
Snow Parks 1/1
Ski nordique 5/8 km
Retour à ski N.C.

Pistes ouvertes


9 9
29 33
18 19
11 20
avec ski info

Infos CLIMAT


Pluie

-20%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-1°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : -4°C
Moyenne, aujourd'hui : -5°C
Il y a un an : -7°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Jeudi 25 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h09
  • Coucher
    16h55
  • Noël
    Nous fêtons les NOEL. Il est l’adaptation du latin natalis qui signifie la naissance. Noël est utilisé depuis le Moyen-Age pour désigner le jour de la Nativité. Ce prénom était souvent donné aux enfants nés le jour de Noël.

jours suivants


Tignes Val Claret

Géographie et climat

En Savoie, les massifs de la Tarentaise, de la Maurienne et de la Vanoise sont moins arrosés que ceux de Haute-Savoie étant généralement plus abrités des vents d’ouest à nord-ouest humides. Les précipitations annuelles sont proches de 1000 millimètres sur les stations de Courchevel, Val d’Isère, Tignes ou Pralognan-la-Vanoise ; dans ces stations, la hauteur de neige moyenne au sol est de l’ordre de 1,5 mètre à 2000 mètres d’altitude en février. Les hauteurs des Bauges et du Beaufortin sont plus arrosées avec 1400 à 1700 mm par an. Au contraire, la haute vallée de l’Arc très abritée ne reçoit que 600 à 700 mm de précipitations ce qui correspond à la pluviométrie de la région parisienne. Enfin l’ensoleillement annuel moyen en Savoie est de l’ordre de 2000 heures de soleil soit environ 5h30 de soleil par jour, c’est autant qu’à Nantes ou Bordeaux…

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

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