meteo France L'Orme aux Roses
  • Météo jeudi - -

Météo du Mardi 24 mars

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mardi à L'Orme aux Roses, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 3 et 14°C au cours de la journée, elles seront froides le matin et avec des valeurs proches de la normale.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 4°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Nuages et soleil
Ressenti 3°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Nuages et soleil
14° Ressenti 17° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Soir


Ciel se couvrant
10° Ressenti 9°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Infos CLIMAT


Pluie

+45%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+1°C
normale
Température conforme à la normale
Température normale : 8°C
Mardi 24: 9°C
Il y a un an : 9°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mardi 24 mars

  • Journée
    +4 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h43
  • Coucher
    19h10
  • Sainte Catherine de Suède
    Nous fêtons les CATHERINE. Ce prénom d'origine grecque est le dérivé de "katharos" qui veut dire "pure". Le prénom Catherine est présent en France depuis le siècle dernier. C'est dans les années 60 que ce prénom a été le plus donné, mais depuis les années 2000, ce prénom est devenu très rare. 

jours suivants


L'Orme aux Roses

Géographie et climat

On désigne aussi ce territoire sous le nom de « région parisienne ». Elle représente à elle seule 18,8 % de la population de la France métropolitaine, ce qui en fait la région la plus peuplée (environ 12 millions d'habitants). Elle est constituée des départements suivants : l’Essonne, les Yvelines, le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine et Paris. La région bénéficie d'un climat tempéré, modéré par des influences océaniques. La température moyenne s'élève à 11 °C et les précipitations moyennes à 600 mm. La Seine et la Marne sont les deux fleuves principaux qui traversent la région. Versailles, Pontoise, Melun, Nanterre, Créteil, Bobigny, Evry, sont quelques-unes des villes principales.

Histoire et administration

Ce territoire est né du domaine royal des Capétiens. Ses limites ont beaucoup évolué depuis cette époque en s’étendant notamment vers le sud et l’est. Mais les premières traces remontent à la période gauloise où la région était occupée par quatre tribus dont au centre les fameux Parisii avec pour capitale, Lutèce (la future Paris). C'est au bas Moyen Âge que l'Île-de-France fixe ses contours à peu près définitifs. Suite à la Révolution, elle fut découpée en trois départements : la Seine, la Seine-et-Oise et la Seine-et-Marne. Ce n’est qu’en 1965 que la région se trouve morcelée en huit départements.

À proximité de L'Orme aux Roses