• Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Cornillé et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Bretagne.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Pluie faible de 11h30 à 12h20, suivi d'un second épisode à partir de 12h55.

Vendredi 5


  • 5 min + 11h
  • 11h05
  • 11h10
  • 11h15
  • 11h20
  • 11h25
  • 11h30
  • 11h35
  • 11h40
  • 11h45
  • 11h50
  • 5 min + 11h55
  • 5 min + 12h
  • 5 min + 12h
  • 12h05
  • 12h10
  • 12h15
  • 12h20
  • 12h25
  • 12h30
  • 12h35
  • 12h40
  • 12h45
  • 12h50
  • 5 min + 12h55
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
Temps Température Pluie Vent
  • Bruine Bruine Risque 100% SE 10 km/h Raf 20
  • Couvert et brumeux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Pas de pluie Calme Raf 15
  • Ciel couvert Pas de pluie Calme Raf 15
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 10 km/h Raf 15
  • Pluie faible Pluie faible Risque 50% SE 10 km/h Raf 15
  • Pluie faible Pluie faible Risque 95% SE 10 km/h Raf 15
  • Pluie faible Pluie faible Risque 100% SE 10 km/h Raf 15
  • Pluie faible Pluie faible Risque 100% SE 10 km/h Raf 20
  • Pluie faible Pluie faible Risque 100% SE 10 km/h Raf 20
  • Pluie faible Pluie faible Risque 100% SE 10 km/h Raf 20
  • Pluie faible Pluie faible Risque 100% SE 15 km/h Raf 30
  • Pluie faible Pluie faible Risque 100% SE 10 km/h Raf 20
  • Pluie faible Pluie faible Risque 100% SE 10 km/h Raf 20
  • Pluie faible Pluie faible Risque 100% SE 10 km/h Raf 20
  • Pluie faible Pluie faible Risque 100% SE 10 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 15 km/h Raf 30
  • Pluie faible Pluie faible Risque 55% SE 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 20 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 30% S 25 km/h Raf 40
  • Pluie faible Pluie faible Risque 60% S 25 km/h Raf 45
  • Pluie faible Pluie faible Risque 85% S 25 km/h Raf 50
  • Pluie faible Pluie faible Risque 85% SE 30 km/h Raf 55
  • Pluie faible Pluie faible Risque 90% S 35 km/h Raf 65
  • Pluie faible Pluie faible Risque 90% S 35 km/h Raf 65
  • Pluie intermittente ou averses Averses de pluie Risque 90% S 35 km/h Raf 60
  • Pluie intermittente ou averses Averses de pluie Risque 75% S 25 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque d'averses Risque 45% SO 20 km/h Raf 50
  • Très nuageux Pas de pluie SO 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 25% SO 20 km/h Raf 35
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 30% SO 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 30% SO 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie SO 25 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie SO 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% SO 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% SO 20 km/h Raf 40
  • Très nuageux Pas de pluie SO 25 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 25 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie SO 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 20 km/h Raf 40
  • Très nuageux Pas de pluie SO 25 km/h Raf 40
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

-40%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-3°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 7°C
Moyenne, aujourd'hui : 4°C
Il y a un an : 11°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h37
  • Coucher
    17h14
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Cornillé

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.

À proximité de Cornillé