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Météo du Jeudi 8 janvier

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Saut d'Eau, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures évolueront entre 18 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Brouillard puis soleil
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Matin


Brouillard puis soleil
18° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
27° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 6 Fort

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 8 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h22
  • Coucher
    17h28
  • Saint Lucien
    Nous fêrons les LUCIEN. Mais aussi Apollinaire Eurosia et Peggy. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.

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Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

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