• Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Modèles

Faible risque d'averses demain de 6h à 10h suivi d'un risque de pluie à partir de midi.

Mercredi 10


  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
Temps Température Pluie Vent
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie Calme Raf 10
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie Calme Raf 5
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie Calme Raf 5
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie Calme Raf 5
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie S 10 km/h Raf 10
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie Calme Raf 15
  • Brouillard puis soleil Faible risque d'averses Risque 20% S 10 km/h Raf 15
  • Brouillard puis soleil Faible risque d'averses Risque 20% SE 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil Faible risque d'averses Risque 20% SE 15 km/h Raf 20
  • Belles éclaircies Faible risque d'averses Risque 20% SE 15 km/h Raf 25
  • Belles éclaircies Pas de pluie S 15 km/h Raf 25
  • Belles éclaircies Pas de pluie S 20 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Faible risque d'averses Risque 20% SE 20 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque d'averses Risque 40% SE 20 km/h Raf 25
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque d'averses Risque 40% SE 25 km/h Raf 30
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque d'averses Risque 40% SE 25 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Faible risque d'averses Risque 20% SE 30 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie SE 30 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie SE 30 km/h Raf 45
  • Peu nuageux Pas de pluie SE 30 km/h Raf 45
  • Peu nuageux Pas de pluie SE 30 km/h Raf 45
  • Belles éclaircies Pas de pluie SE 30 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie SE 25 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie SE 30 km/h Raf 45
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Mercredi 10 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h02
  • Coucher
    18h41
  • Saint Romaric
    Nous fêtons les ROMARIC. Issu du germanique, ce prénom signifie " la gloire ". Plutôt rare à son apparition au Moyen Age, Romaric est redécouvert et apprécié au 19ème siècle. On a enregistré une remontée significative dans les années 1980. Depuis les années 2000, le prénom est rare.

jours suivants


Ankilimalangy

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

À la découverte des îles secrètes du canal du Mozambique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

À la découverte des îles secrètes du canal du Mozambique

Entre Madagascar et l’Afrique, s’étend l’un des couloirs maritimes les plus mystérieux et les plus envoûtants de la planète. Le canal du Mozambique, méconnu et souvent traversé sans être exploré, cache une constellation d’îles isolées où la nature règne encore sans partage. De l’archipel des Quirimbas aux îles françaises d’Europa et de Juan de Nova, jusqu’aux bancs de sable immaculés des Barren, chaque escale semble sortie d’un autre temps. Naviguer ici, c’est s’offrir un voyage rare, entre lagons vierges, navigation d’aventure et émerveillement permanent.

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