meteo Madagascar Sambaina
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Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

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Samedi 27


  • 06h
  • 07h
  • 08h
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  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
Temps Température Pluie Vent
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 45% NO 15 km/h Raf 35
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 40% NO 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% NO 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Faible risque d'averses Risque 25% NO 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque d'averses Risque 40% NO 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque d'averses Risque 40% NO 25 km/h Raf 50
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque d'averses Risque 40% NO 25 km/h Raf 50
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 70% O 20 km/h Raf 45
  • Pluies ou averses orageuses Averses de pluie Risque 55% NO 20 km/h Raf 45
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 60% NO 20 km/h Raf 40
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 50% NO 15 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 55% NO 15 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Averses de pluie Risque 50% NO 15 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Averses de pluie Risque 50% NO 15 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Averses de pluie Risque 50% O 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Averses de pluie Risque 50% NO 10 km/h Raf 30
  • Couvert et brumeux Risque d'averses Risque 45% NO 10 km/h Raf 35
  • Couvert et brumeux Risque d'averses Risque 30% O 10 km/h Raf 30
  • Brouillards Faible risque de pluie Risque 30% O 10 km/h Raf 30
  • Brouillards Faible risque de pluie Risque 40% O 10 km/h Raf 25
  • Brouillards Faible risque de pluie Risque 40% O 10 km/h Raf 25
  • Brouillards Faible risque de pluie Risque 40% O 10 km/h Raf 20
  • Brouillards Faible risque de pluie Risque 20% O 10 km/h Raf 20
  • Brouillards Faible risque d'averses Risque 20% O 10 km/h Raf 20
  • Brouillards Pas de pluie Calme Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Samedi 27 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h10
  • Coucher
    18h28
  • Saint Jean
    Nous fêtons les JEAN. Ce prénom est l’un des plus appréciés dans de très nombreux pays depuis le Moyen Âge. Il connaît une expansion hors du commun à travers les siècles sous différentes formes selon les pays : Giovanni, Hans, John, Sean ou Ivan. C’est le prénom masculin le plus courant jusqu'au milieu du XIXè siècle.

jours suivants


Sambaina

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique
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Carnet de voyage

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Entre Madagascar et la côte africaine, le canal du Mozambique concentre certains des courants les plus puissants, des conditions météo parmi les plus contrastées de l’océan Indien et des paysages marins d’une rare intensité. Justement réputé difficile, ce couloir est pourtant devenu une route majeure des grands voyageurs. Encore faut-il connaître ses saisons, ses pièges et ses escales pour transformer ce passage engagé en véritable expérience de grande croisière.

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