meteo Maroc Tnine Srafeh ⵜⵏⵉⵏ ⵙⵔⴰⴼⵃ
  • Météo samedi - -

Météo de demain

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Tnine Srafeh ⵜⵏⵉⵏ ⵙⵔⴰⴼⵃ, il fera beau.
Les températures varieront entre 10 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Nuit


Ensoleillé
12° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ensoleillé
10° Ressenti 9°
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Ensoleillé
24° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Soir


Ensoleillé
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
14° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 22 février

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h59
  • Coucher
    18h14
  • Sainte Isabelle
    Nous fêterons les ISABELLE. Ce prénom est la version espagnole d'Élisabeth qui se diffuse dans toute l'Europe à partir du 13e siècle. En France, Isabelle connaît une période faste de 1960 à 1975. Pendant 15 ans c’est l’un des prénoms féminins les plus populaires. Aujourd’hui, il est devenu un grand classique.

jours suivants


Tnine Srafeh ⵜⵏⵉⵏ ⵙⵔⴰⴼⵃ

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Tnine Srafeh ⵜⵏⵉⵏ ⵙⵔⴰⴼⵃ