• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Las Trancas, il fera beau.
Les températures évolueront entre 10 et 21°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
17° Ressenti 20° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
21° Ressenti 27° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h O 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Se dégageant, tendance orageuse
13° Ressenti 12°
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Brouillard puis soleil
10° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 10 décembre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h18
  • Coucher
    20h59
  • Saint Romaric
    Nous fêtons les ROMARIC. Issu du germanique, ce prénom signifie " la gloire ". Plutôt rare à son apparition au Moyen Age, Romaric est redécouvert et apprécié au 19ème siècle. On a enregistré une remontée significative dans les années 1980. Depuis les années 2000, le prénom est rare.

jours suivants


Las Trancas

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Robinson Crusoé : l’histoire vraie derrière le mythe littéraire
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Robinson Crusoé : l’histoire vraie derrière le mythe littéraire

Depuis plus de trois siècles, l’histoire de Robinson Crusoé fascine lecteurs, voyageurs et amateurs d’aventures maritimes. Le roman de Daniel Defoe, publié en 1719, est devenu un classique absolu de la littérature mondiale. Pourtant, derrière le mythe du naufragé seul face aux éléments, se cache une réalité bien différente. Une réalité tout aussi captivante, mais ancrée dans un décor que le grand public imagine rarement : celui d’un archipel isolé du Pacifique sud appartenant aujourd’hui au Chili.

À proximité de Las Trancas