meteo Norvège Hønefoss
  • Météo vendredi - -

Météo du Mardi 21 avril

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mardi à Hønefoss, il fera beau.
Les températures varieront entre 3 et 15°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 2°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
Ressenti 2°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Ensoleillé
15° Ressenti 20° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Soir


Peu nuageux
11° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
Ressenti 5°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 21 avril

  • Journée
    +5 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h40
  • Coucher
    20h54
  • Saint Anselme
    Nous fêtons les ANSELME. Ancien prénom germanique, Anselme signifie la divinité et la protection. Ce prénom invoque le secours de forces surnaturelles. Très répandu au Moyen Âge en Europe, il se diffuse notamment au 11e siècle. Bien qu'il soit peu porté de nos jours en Europe, il n'a jamais complètement disparu. Il reste d'ailleurs relativement courant en Amérique latine sous sa forme hispanique et italienne (Anselmo).

jours suivants


Hønefoss

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège

De mars à septembre 2026, un équipage féminin prendra la mer de la Bretagne à la Norvège pour aller à la rencontre des pêcheurs et recueillir leur parole sur l’évolution de leur métier et de la ressource halieutique. Une expédition construite dans le sillage d’Anita Conti, figure majeure du monde maritime français.

À proximité de Hønefoss