• Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Quelques crachins de 15h à 16h avec un risque dès maintenant.

Vendredi 5


  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
Temps Température Pluie Vent
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 35% Calme Raf 20
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 20% Calme Raf 15
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 20% Calme Raf 20
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 20% SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 20% SO 10 km/h Raf 15
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 25% O 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% O 15 km/h Raf 35
  • Bruine Quelques crachins Risque 50% O 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 20% O 10 km/h Raf 30
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 20% O 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie Calme Raf 20
  • Couvert et brumeux Pas de pluie Calme Raf 15
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Brouillards Pas de pluie Calme Raf 20
  • Brouillards Pas de pluie Calme Raf 15
  • Brouillards Pas de pluie Calme Raf 15
  • Brouillards Pas de pluie Calme Raf 15
  • Brouillards Pas de pluie Calme Raf 15
  • Brouillards Pas de pluie Calme Raf 20
  • Brouillards Pas de pluie Calme Raf 20
  • Brouillards Pas de pluie S 10 km/h Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h35
  • Coucher
    17h04
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Guarda

Géographie et climat

Localisé en Europe du Sud, le Portugal occupe la zone occidentale de la péninsule ibérique. Il comprend les archipels des Açores et de Madère dans l'océan Atlantique. Les reliefs ainsi que les climats sont diversifiés : continental sur les montagnes du Nord, méditerranéen sur les plaines du Sud, océanique sur la région de Minho. D'une superficie de 88 944 km carrés, il comprend 10,6 millions de portugais dont plus de 2 millions pour la ville de Lisbonne.

Histoire et administration

Le Portugal est à l'origine majoritairement composé de lusitaniens, de celtes et de romains. En 1255, Lisbonne devient la capitale du pays et s'impose rapidement comme point de commerce européen. Du XVe jusqu'au XVIe siècle, le Portugal brille dans le monde entier comme l'un des plus grands pouvoirs économiques et culturels. La monarchie est abolie en 1910 et la République est instaurée. Dictature de 1926 à 1974, il devient membre de l'Union Européenne en 1986.

Trophée Jules Verne - The Famous Project Jour 1  : première nuit, immense et sauvage…
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne - The Famous Project Jour 1 : première nuit, immense et sauvage…

The Famous Project CIC est entré hier en début d’après midi sans préambule dans la réalité de son Trophée Jules Verne. Le Maxi Trimaran IDEC SPORT a été sans ménagement propulsé dans une rapide traversée du Golfe de Gascogne par un bon flux de Nord Ouest, sur une mer bien formée par le passage d’un front. Alexia et ses 7 navigatrices en ont terminé en moins de 18 heures avec le cap Finisterre, son Dispositif de Séparation de Trafic et ses vents parfois déroutants sous les côtes de Galice. Ceux ci ont comme prévu baissé en intensité, mais la mer reste forte, plus de 3 mètres de creux et l’allure portante est plus que jamais d’actualité, laissant augurer d’une vive descente le long des côtes du Portugal.

À proximité de Guarda