meteo Royaume-Uni Territoire britannique de l'Océan Indien

Météo

Météo Territoire britannique de l'Océan Indien


Éphéméride


Mercredi 19 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    04h42
  • Coucher
    21h21
  • Saint Romuald
    Nous fêtons les ROMUALD. Ce prénom éclatant signifie la gloire, et le maître, celui qui gouverne. Ce prénom n'a jamais été très courant, il disparait même au 13e siècle sauf en Italie. En France, le retour de Romuald date des années 1980 mais il sera fugace, c’est un prénom rare.
Territoire britannique de l'Océan Indien

Géographie et climat

Situé en Europe de l'Ouest, le Royaume-Uni est composé de l'Angleterre de l'Ecosse et du Pays de Galles qui forment la Grande-Bretagne, ainsi que de l'Irlande du Nord. Il est entouré par l'océan Atlantique, la Manche, la mer du Nord et la mer d'Irlande. L'Etat possède également plus de 1 000 îles, appartenant en majorité à l'Ecosse. Sa plus grande ville est Londres qui dénombre 8 millions de londoniens, pour une population totale de plus de 60 millions de britanniques.

Histoire et administration

Le Royaume-Uni a officiellement vu le jour avec l'Acte d'Union en 1800 qui a réuni le Royaume de Grande Bretagne et le Royaume d'Irlande. Après s'être illustré au siècle des Lumières en littérature et en sciences, il s'agit de la 1ère nation à avoir aboli le commerce d'esclaves. Membre de l'Union Européenne depuis 1973, l'Etat s'est engagé dans des réformes inspirées du libéralisme économique à partir de 1980.