• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à KwaDela, Nuageux et humide avec un risque de brouillards. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 13 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
14° Ressenti 12°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillards
13° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 7 décembre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    04h59
  • Coucher
    18h46
  • Saint Ambroise
    Nous fêtons AMBROISE. Intemporel et serein, Ambroise traverse les siècles discrètement. D’origine grecque, il signifie « immortel ».  Dans la mythologie grecque, l'ambroisie était le nectar légendaire des dieux qui plongeait dans l’extase et rendait immortel. Actuellement, Ambroise est un prénom rarissime.

jours suivants


KwaDela

Géographie et climat

L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité du continent africain, frontalier avec la Namibie, du Zimbabwe et du Botswana. En raison de son étendue géographique, les sud africains profitent de plusieurs types de climats : méditerranéen dans la région du Cap, subtropical humide au Sud-Est dans la région de Durban, désertique côté atlantique, et tropical sur les plateaux du Nord.

Histoire et administration

Sous le régime de l'apartheid de 1948 à 1991, l'Afrique du Sud a connu une évolution démocratique avec l'accession au pouvoir de l'ancien prisonnier Nelson Mandela. Sa capitale administrative est aujourd'hui Pretoria. L'Afrique du Sud est riche en ressources minières, notamment avec l'or et le charbon.

Afrique du Sud : les manchots du Cap ont été victimes d'une famine de masse, selon une étude
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Afrique du Sud : les manchots du Cap ont été victimes d'une famine de masse, selon une étude

À proximité de KwaDela