meteo Afrique du Sud Mandlaneni
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Mandlaneni, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses fortes.
Les températures varieront entre 12 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
19° Ressenti 21°
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
13° Ressenti 11°
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Couvert et brumeux
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Mercredi 17 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    04h57
  • Coucher
    19h14
  • Saint Gaël
    Nous fêtons GAEL. Gaël signifie blanc en gaélique. C’est le nom d’un peuple celtique qui remonte au 1er millénaire avant notre ère, il s’implante en Irlande et en Ecosse. C’est dans les années 60 que Gaël prend son envol et se diffuse au niveau national.

jours suivants


Mandlaneni

Géographie et climat

L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité du continent africain, frontalier avec la Namibie, du Zimbabwe et du Botswana. En raison de son étendue géographique, les sud africains profitent de plusieurs types de climats : méditerranéen dans la région du Cap, subtropical humide au Sud-Est dans la région de Durban, désertique côté atlantique, et tropical sur les plateaux du Nord.

Histoire et administration

Sous le régime de l'apartheid de 1948 à 1991, l'Afrique du Sud a connu une évolution démocratique avec l'accession au pouvoir de l'ancien prisonnier Nelson Mandela. Sa capitale administrative est aujourd'hui Pretoria. L'Afrique du Sud est riche en ressources minières, notamment avec l'or et le charbon.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de Mandlaneni