meteo Albanie Kodër gështenjë
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kodër gështenjë, Larges éclaircies prédominantes. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 10 et 15°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Faibles averses ou pluie faible intermittente
15° Ressenti 15°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
11° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Nuages et soleil
10° Ressenti 8°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    19h21
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Kodër gështenjë

Géographie et climat

Située au Sud-Est de l'Europe, l'Albanie est bordé par la Mer Adriatique et la Mer Ionienne et parcouru du nord au sud par les Alpes dinariques. Au-delà du littoral qui déroule des plages ou présente des reliefs escarpés au cachet méditerranéen, l'arrière pays du "pays des aigles" se caractérise par une nature sauvage, souvent montagneuse, qui abrite de nombreux petits villages, châteaux et sites archéologiques comme l'Apollonie d'Illyrie, dédié dans l'antiquité, à Apollon.

Kotor, Budva, Perast : cap sur le Monténégro à l'heure de son grand rendez-vous européen
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Kotor, Budva, Perast : cap sur le Monténégro à l'heure de son grand rendez-vous européen

Il y a des pays qui s’imposent d’emblée sur les cartes postales et d’autres qui se laissent découvrir lentement, comme un secret que l’on murmure. Le Monténégro appartient à cette seconde catégorie. Ce petit territoire coincé entre la Croatie et l’Albanie concentre sur à peine 13 000 km² une diversité de paysages et d’ambiances qui étonne à chaque étape. Entre l’Adriatique et les sommets escarpés, on passe de villages médiévaux aux eaux turquoise à des lacs de montagne entourés de forêts profondes, dans un décor où chaque détour offre une nouvelle image à graver.

À proximité de Kodër gështenjë