meteo Albanie Picallë
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Picallë, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures varieront entre 17 et 23°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 26°
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 25 km/h NO 15 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
15° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 4 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h07
  • Coucher
    20h11
  • Sainte Clotilde
    Nous fêtons les Clotilde. Ce prénom audacieux d’origine germanique signifie la gloire et le combat. C’est la version féminine de Clovis et la forme la plus ancienne de Louise qui finira par prendre l'avantage. Après une période de retenue, Clotilde réapparaît au 19ème siècle avec une légère baisse depuis quelques années.

jours suivants


Picallë

Géographie et climat

Située au Sud-Est de l'Europe, l'Albanie est bordé par la Mer Adriatique et la Mer Ionienne et parcouru du nord au sud par les Alpes dinariques. Au-delà du littoral qui déroule des plages ou présente des reliefs escarpés au cachet méditerranéen, l'arrière pays du "pays des aigles" se caractérise par une nature sauvage, souvent montagneuse, qui abrite de nombreux petits villages, châteaux et sites archéologiques comme l'Apollonie d'Illyrie, dédié dans l'antiquité, à Apollon.

City break à Durrës : 72 heures au bord de l’Adriatique en mai
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

City break à Durrës : 72 heures au bord de l’Adriatique en mai

Face à l’Adriatique, à seulement une quarantaine de minutes de Tirana, Durrës mêle héritage antique, longues plages et atmosphère portuaire encore très vivante. Souvent considérée comme la porte maritime de l’Albanie, la ville surprend par son mélange de ruines romaines, de cafés animés et de front de mer tourné vers le large. En trois jours, on découvre une destination encore discrète, où la Méditerranée orientale conserve un parfum d’authenticité.

À proximité de Picallë