meteo Albanie Gjinuk
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Gjinuk, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 19 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ensoleillé
26° Ressenti 32°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
32° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h NO 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h O 15 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair devenant variable en fin de nuit.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mardi 9 juin

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h06
  • Coucher
    20h12
  • Saint Diane
    Nous fêtons les Diane. Ce prénom est d’origine latine et signifie divin ou céleste. Il évoque donc l'idée de pureté divine, lumière céleste. Dans l'antiquité romaine, c’était le nom de la déesse de la nature sauvage. Diane a été un prénom relativement courant en France dans les années 1960 à 1980 avec un pic dans les années 1970, il est toujours utilisé aujourd'hui mais de manière plus discrète.

jours suivants


Gjinuk

Géographie et climat

Située au Sud-Est de l'Europe, l'Albanie est bordé par la Mer Adriatique et la Mer Ionienne et parcouru du nord au sud par les Alpes dinariques. Au-delà du littoral qui déroule des plages ou présente des reliefs escarpés au cachet méditerranéen, l'arrière pays du "pays des aigles" se caractérise par une nature sauvage, souvent montagneuse, qui abrite de nombreux petits villages, châteaux et sites archéologiques comme l'Apollonie d'Illyrie, dédié dans l'antiquité, à Apollon.

City break à Durrës : 72 heures au bord de l’Adriatique en mai
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

City break à Durrës : 72 heures au bord de l’Adriatique en mai

Face à l’Adriatique, à seulement une quarantaine de minutes de Tirana, Durrës mêle héritage antique, longues plages et atmosphère portuaire encore très vivante. Souvent considérée comme la porte maritime de l’Albanie, la ville surprend par son mélange de ruines romaines, de cafés animés et de front de mer tourné vers le large. En trois jours, on découvre une destination encore discrète, où la Méditerranée orientale conserve un parfum d’authenticité.

À proximité de Gjinuk