meteo Algérie Dar Ben Abdellah
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Dar Ben Abdellah, Très nuageux. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 10 et 11°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Très nuageux
11° Ressenti 10°
Rafales 40 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Lundi 5 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h05
  • Coucher
    17h59
  • Saint Edouard
    Nous fêtons EDOUARD. C'est un prénom typiquement anglais. Il enchaîne les succès du 11ème siècle à nos jours. Il signifie « le gardien des richesses» et cette promesse d’abondance captive quelques rois anglais. En France ses scores étincellent du 19ème siècle à 1940. Actuellement, son diminutif Eddy le devance.

jours suivants


Dar Ben Abdellah

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Dar Ben Abdellah