meteo Algérie Cité olympique
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Cité olympique, Ciel se voilant progressivement. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 20 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel voilé
28° Ressenti 33°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Belles éclaircies
22° Ressenti 23°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Très nuageux, tendance orageuse
19° Ressenti 18°
Rafales 30 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Samedi 2 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h59
  • Coucher
    19h44
  • Saint Boris
    Nous fêtons BORIS. Ce prénom d’origine slave, signifie le combattant. Très répandu dans toute l'Europe de l'Est, particulièrement en Russie, en Bulgarie et en Ukraine, il est entré dans notre environnement dans les années 60 sous l’influence d’écrivains comme Boris Vian, l'auteur de L'Écume des jours, et Boris Pasternak, auteur du Docteur Jivago.

jours suivants


Cité olympique

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Cité olympique