meteo Algérie Cité les Rosiers
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Cité les Rosiers, Légers passages nuageux.
Les températures fluctueront entre 27 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est excellente.

De 21h à minuit


Ensoleillé
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
29° Ressenti 32° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 24 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h47
  • Coucher
    20h03
  • Sainte Christine
    Nous fêtons CHRISTINE. Ce prénom est très apprécié en Europe dès les premiers siècles de notre ère. Il a énormément de succès aussi bien dans les pays latins que dans les pays scandinaves et anglo saxons. En France, Christine fait partie des prénoms les plus appréciés jusqu’aux années 1970. Depuis, il est très discret.

jours suivants


Cité les Rosiers

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Cité les Rosiers