meteo Algérie Tizi Mahdi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Tizi Mahdi, Ciel variable avec risque orageux. Averses faibles.
Les températures varieront entre 23 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
33° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h S 15 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
24° Ressenti 21° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Peu nuageux
22° Ressenti 20°
Rafales 30 km/h SE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 17 juin

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h29
  • Coucher
    20h09
  • Saint Hervé
    Nous fêtons les HERVE. Typiquement breton pendant des siècles, Hervé résume les qualités du guerrier : adresse, combativité et vivacité. C’est sous sa forme anglo-saxonne HARVEY, qu’il apparaît au 14è siècle en Angleterre. Il s'élance à la conquête du territoire français au 19è siècle. Il compte ses premiers succès dans les années 1930, puis dans les années 1960. Aujourd'hui, il est devenu rare.

jours suivants


Tizi Mahdi

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Tizi Mahdi