meteo Algérie Chetaïbi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Chetaïbi, Ciel peu nuageux.
Les températures seront comprises entre 15 et 22°C.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
22° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
16° Ressenti 14°
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
13° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 25 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    19h15
  • Saint Marc
    Nous fêtons les Marc. Ce prénom vient du latin Marcus, probablement dérivé de Mars, dieu romain de la guerre et ancien protecteur de l’agriculture. Très répandu dans le monde chrétien, il est également présent dans les pays anglophones sous la forme Mark, où il connaît un fort succès au milieu du 20? siècle. En France, les années 1960 et 1970 lui sont particulièrement favorables. Aujourd’hui, Marc est moins attribué, mais reste un prénom classique et bien connu.

jours suivants


Chetaïbi

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages


Points d’intérêts à Chetaïbi



À proximité de Chetaïbi