meteo Algérie Zighoud Youcef
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Zighoud Youcef, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 10 et 20°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
20° Ressenti 25° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ensoleillé
12° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 8 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h52
  • Coucher
    18h35
  • Saint Humphrey
    Nous fêtons HUMPHREY. C'est un prénom germanique qui signifie le grand pacifique. On le trouve  jusqu'au 16e siècle sous différentes formes dans plusieurs pays, Hunfrid en Allemagne, Onfroi en France. Il réapparaît en Angleterre et aux Etats Unis à la fin 19ème siècle. En France, il est très récent et très discret.

jours suivants


Zighoud Youcef

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Zighoud Youcef