meteo Algérie Aïn Bouyahia
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Aïn Bouyahia, Ciel couvert. Averses fortes.
Les températures fluctueront entre 10 et 13°C.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Cet après-midi


Pluie forte intermittente ou fortes averses
13° Ressenti 12°
Rafales 45 km/h O 15 km/h
Ciel couvert.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie faible
10° Ressenti 9°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Nuages et soleil
10° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 13 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    19h26
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les Ida. Ce prénom d’origine germanique et scandinave vient de la racine « id », qui évoque l’activité, l’énergie et le dynamisme. Court et intemporel, il est populaire dans plusieurs pays d’Europe du Nord, notamment en Allemagne et en Scandinavie. En France, il reste discret, même s’il connaît aujourd’hui un léger regain d’intérêt.

jours suivants


Aïn Bouyahia

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Aïn Bouyahia