meteo Allemagne Buch am Buchrain
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Buch am Buchrain, Ciel couvert. Pluie faible.
Les températures évolueront entre 13 et 14°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Ce soir


Pluie faible
13° Ressenti 11°
10 km/h Rafales 30 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Brouillard puis soleil
11° Ressenti 10°
10 km/h Rafales 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 9 septembre

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h39
  • Coucher
    19h39
  • Saint Alain
    Nous fêtons les ALAIN. En celte, alan signifie le jeune cerf. Cet animal très présent dans les légendes celtiques, représente le rayonnement, l’abondance et la sagesse. Alan était aussi le nom d’un peuple barbare qui a envahi l'Europe au 5e siècle. Actuellement, Alain est peu attribué.

jours suivants


Buch am Buchrain

Géographie et climat

 La cuisine bavaroise est d’origine paysanne et recourt à de nombreux produits du terroir. Des viandes épicées et rôties ou bien des pâtisseries en constituent l’essentiel. Munich, Nüremberg, Ratisbonne, et Passau en sont les cités principales. 

Histoire et administration

Située dans le Sud-Est  de l’Allemagne, au nord du Danube, la Bavière fait partie des seize Länder . La population y est supérieure à 6 millions et parle l’allemand, langue officielle, mais aussi le dialecte local, le bavarois. Contrairement au Nord de l’Allemagne, le sud du pays est largement catholique et plutôt conservateur.

SailGP Spain : les Français veulent confirmer leur retour au premier plan à Valence
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

SailGP Spain : les Français veulent confirmer leur retour au premier plan à Valence

Après avoir retrouvé les avant-postes en Allemagne et signé un nouveau record de vitesse en F50, DS Automobiles SailGP Team France aborde le premier Spain Sail Grand Prix avec ambition. Les 5 et 6 septembre à Valence, l’équipe française jouera gros dans la course à la Grande Finale, lors d’un week-end également placé sous le signe de la transmission.

À proximité de Buch am Buchrain