meteo Angola Moma
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Moma, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses.
Les températures seront comprises entre 20 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
20° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
19° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    17h46
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Moma

Géographie et climat

Situé au sud-ouest du continent africain, l'Angola est calé par sa façade ouest sur l'océan Atlantique et dispose de plus de 1600 km de côtes. Il a pour voisins la République Démocratique du Congo, la Zambie, la Namibie. Son territoire couvre une superficie de 1 246 700 km2 et on y denombre près de 30 millions habitants, dont près de 7 millions vivent à Luanda, la capitale.

Angola, la destination secrète bien gardée de l’Afrique centrale
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Angola, la destination secrète bien gardée de l’Afrique centrale

Longtemps tenue à l’écart des grands circuits touristiques, l’Angola s’impose aujourd’hui comme l’un des territoires les plus fascinants et les moins explorés du continent africain. Bordé par l’océan Atlantique, traversé par des paysages spectaculaires et porté par une identité culturelle forte, le pays attire désormais une nouvelle génération de voyageurs en quête d’authenticité, de nature brute et de découvertes hors des sentiers battus.

À proximité de Moma