meteo Arabie-Saoudite Shukhur
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Shukhur, Ciel clair.
Les températures seront comprises entre 30 et 39°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
39° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 35 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Ensoleillé
32° Ressenti 29° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 35 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
28° Ressenti 26° sous l'effet du vent
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 23 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h31
  • Coucher
    19h09
  • Sainte Brigitte
    Nous fêtons les BRIGITTE. Il vient du gaulois et signifie digne, élevé. Il renvoie aussi à la déesse celte Briguitt, brillante guerrière et protectrice des arts. Ce prénom courant au 15è siècle en Europe du Nord, apparaît en France au 18è siècle. Sa notoriété atteint son summum à partir de 1950. De nos jours, il est devenu rare.

jours suivants


Shukhur

Géographie et climat

L'Arabie Saoudite est composée de 13 provinces, elles-mêmes divisées en gouvernorats. Ryiad en est la capitale. Le Royaume d'Arabie Saoudite est la région la plus étendue de la péninsule arabique et les Saoudiens bénéficient de revenus pétroliers se chiffrant à plus de 150 milliards de dollars par an.

Histoire et administration

Limitrophe du Koweit, de la Jordanie ou bien encore du Qatar, le pays tire son nom de Mohammed ben Saoud, fondateur du premier état saoudien en 1744. La population y est estimée à plus de 27 millions d'habitants. Le climat de l'Arabie Saoudite est désertique avec des températures diurnes très élevées, chutant fortement la nuit. L'islam sunnite est la religion d'Etat du Royaume. La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la Sunna.

Arabie saoudite : les méga-projets touristiques de la mer Rouge ralentissent face aux réalités économiques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Arabie saoudite : les méga-projets touristiques de la mer Rouge ralentissent face aux réalités économiques

Pensés comme l’un des plus vastes développements touristiques de la planète, les complexes haut de gamme de la mer Rouge saoudienne entrent dans une phase d’incertitude. Entre coûts d’exploitation élevés, fréquentation fragile et baisse des revenus pétroliers, Riyad revoit le rythme de ses investissements sur ce littoral encore largement vierge.

À proximité de Shukhur