meteo Australie Gardens of Stone National Park
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Gardens of Stone National Park, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures évolueront entre 13 et 21°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
21° Ressenti 25° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 55 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
14° Ressenti 13°
15 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
10° Ressenti 9°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 10 octobre

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    19h09
  • Saint Ghislain
    Nous fêtons GHISLAIN. C’est au 19ème siècle que la France adopte ce prénom d’origine germanique qui signifie le serment, la promesse. Il a toujours été assez discret.

jours suivants


Gardens of Stone National Park

Géographie et climat

L'Australie est une île située dans l'hémisphère Sud qui s'étend sur 7, 6 millions de km carrés. En plus d'être le continent le plus sec avec un relief principalement désertique, il est le plus plat avec une altitude moyenne de 300 mètres. Le climat est influencé par les courants océaniques, majoritairement tropical et méditerranéen. Divisé en 6 états, 2 grands territoires continentaux et quelques petits territoires, le pays compte 20 millions d'australiens dont 4 millions à Sydney.

Histoire et administration

Les premiers aborigènes australiens sont arrivés il y a environ 70 000 ans lors de vagues de migrations humaines. Il faut attendre 1522 pour qu'un explorateur portugais découvre le continent australien, puis les années 1700 pour que l'île devienne une terre d'émigration européenne. La Grande-Bretagne revendique son appartenance le 26 janvier 1788, désormais jour de la fête nationale australienne. Cette monarchie constitutionnelle est encore placée sous le règne anglais.

Australie : ce dauphin a développé une technique de chasse étonnante pour voler le repas des poissons
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Australie : ce dauphin a développé une technique de chasse étonnante pour voler le repas des poissons


Sites naturels à Ben Bullen



À proximité de Gardens of Stone National Park