meteo Belgique Bouillon
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bouillon, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 19 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
28° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ensoleillé
23° Ressenti 22°
Calme Rafales 20 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Ensoleillé
15° Ressenti 15°
Calme Rafales 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 8 août

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h18
  • Coucher
    21h12
  • Saint Dominique
    Nous fêtons DOMINIQUE qui vient du latin et signifie le maître, le chef. A l’époque romaine, il désignait une relation d’appartenance avec l’empereur. Son succès lui a permis de se répandre dans toute l’Europe latine. Actuellement, c’est un prénom mixte en France et devenu très rare.

jours suivants


Bouillon

Géographie et climat

La Belgique couvre un territoire d'une superficie de 30 528 km carrés situé en Europe de l'Ouest. Elle est entourée par la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg et la mer du Nord. Le pays compte 10 millions de belges, dont 1 million pour sa capitale Bruxelles. Le territoire belge possède un climat océanique tempéré avec des précipitations régulières sur ses trois zones géographiques : la basse, la moyenne et la haute Belgique.

Histoire et administration

L'origine du territoire de la Belgique et de son nom provient d'une séparation de la Gaule en trois parties effectuée par Jules César : les Gaulois, les Aquitains et les Belges. Décrite comme la nation la plus brave par le général romain, la Belgique a été divisée en deux pays jusqu'en 1795 : les Pays-Bas du Sud et la principauté de Liège. Il faut attendre jusqu'en 1980 pour qu'elle devienne un Etat fédéral reconnu par la constitution de 1993.

Espagne-Belgique : le Mondial comme prétexte pour filer vers la mer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Espagne-Belgique : le Mondial comme prétexte pour filer vers la mer

À l’approche du quart de finale Espagne-Belgique au Mondial, le terrain de jeu peut aussi se déplacer loin des stades. Entre Méditerranée, Atlantique, mer du Nord, ports historiques et canaux, cette affiche raconte deux pays où l’eau occupe une place bien plus importante qu’on ne l’imagine.


Parc d'attractions à Bouillon



À proximité de Bouillon