meteo Brésil Instituto Tomie Ohtake (pt)
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Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Averses de pluie commençant aujourd'hui à 14h.

Dimanche 15


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  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Très nuageux Risque 45% Risque d'averse NO 25 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 30% Risque d'averse NO 25 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse NO 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse NO 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse NO 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse NO 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse NO 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse NO 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse NO 25 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse NO 25 km/h Raf 50
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averse NO 25 km/h Raf 45
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averse NO 25 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averse NO 25 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse NO 25 km/h Raf 45
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie NO 25 km/h Raf 50
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie NO 25 km/h Raf 45
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse NO 25 km/h Raf 45
  • Averses ou pluies orageuses Risque 50% Faibles averses NO 20 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque d'averse NO 20 km/h Raf 40
  • Belles éclaircies Risque 40% Risque d'averse NO 20 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque d'averse NO 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse NO 15 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 15 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 15 km/h Raf 35
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Éphéméride


Dimanche 15 décembre

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h14
  • Coucher
    18h49
  • Sainte Ninon
    Nous fêtons NINON mais aussi Nina, Sue et Valérian. Ninon est une variante affectueuse de  ANNE qui signifie la grâce. Reconnu comme prénom depuis le 16ème siècle, Ninon est typiquement français alors que Nina prime dans les autres pays d’Europe. Actuellement sa cote est en hausse.     

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Instituto Tomie Ohtake (pt)

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

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Figaro Nautisme

Carnet de voyage

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A la mi-journée de ce lundi, Charlie Dalin (Option 1) continuait de mener la course à un rythme effréné au cœur de l’Atlantique Sud, avec près de 580 milles parcourus en 24 heures. Il était suivi par une file indienne d’une quinzaine de bateaux. Jean le Cam (Option 2) avait pris la tête d’un deuxième groupe d’une dizaine d’IMOCA au large de la corne nord-est du Brésil.


Points d’intérêts à Vila Madalena



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