meteo Brésil Santa Luzia
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Santa Luzia, l'atmosphère sera instable.
Les températures varieront entre 22 et 23°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Pluie intermittente ou averses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 5 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 7 septembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h46
  • Coucher
    17h48
  • Sainte Reine
    Nous fêtons les REINE. Ce prénom vient du latin Regina, la reine. On le trouve en France et en Angleterre au 18eme siècle. Son prénom d’origine, Régine reprend l’avantage au 20ème siècle. Actuellement Reine est rarissime en France.

jours suivants


Santa Luzia

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La tong, l'incontournable de notre été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La tong, l'incontournable de notre été

Appelée tong, nu-pieds, claquette, savate ou bien encore gougoune au Québec, cette simple semelle avec une lanière en forme de « y » a une longue histoire. Symbole des vacances par excellence, du brésilien sur la plage de Copacabana à David Beckham, en passant par le campeur girondin, la tong sera encore une fois sur tous les pieds cet été.

À proximité de Santa Luzia