meteo Brésil Vila Porto Alegre
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Vila Porto Alegre, La situation sera très instable.
Les températures seront comprises entre 23 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
28° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h NE 10 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Couvert et brumeux
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Dimanche 22 février

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h31
  • Coucher
    18h42
  • Sainte Isabelle
    Nous fêterons les ISABELLE. Ce prénom est la version espagnole d'Élisabeth qui se diffuse dans toute l'Europe à partir du 13e siècle. En France, Isabelle connaît une période faste de 1960 à 1975. Pendant 15 ans c’est l’un des prénoms féminins les plus populaires. Aujourd’hui, il est devenu un grand classique.

jours suivants


Vila Porto Alegre

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Vila Porto Alegre